Suisse: Le corps d’un homme disparu depuis une semaine a été retrouvé dans une forêt près de Meikirch

Un homme, porté disparu depuis la semaine dernière à Berne, a été retrouvé mort lundi dans une forêt près de Meikirch (BE). Un homicide est vraisemblable, selon la police. L’auteur présumé a été appréhendé et placé en détention.

«De plus amples investigations relatives aux faits sont en cours», a indiqué mardi la police cantonale bernoise dans un communiqué. Depuis l’avis de disparition jeudi, la police pensait à un acte de violence. De vastes investigations ont par conséquent été entreprises sous la direction du Ministère public régional Berne-Mittelland.

Avec chiens et drones

Différents services de la police, dont des conducteurs de chiens et des pilotes de drones, sont intervenus à plusieurs reprises aux environs de Berne-Bethlehem, Wohlen bei Bern et Meikirch. Une personne sans vie de sexe masculin a finalement pu être retrouvée lundi dans une forêt à proximité de Grächwil (commune de Meikirch).

«Selon des indices concrets, il s’agirait de l’homme porté disparu. L’identification formelle n’a toutefois pas encore eu lieu. D’après les éléments actuels de l’enquête, il faut partir du principe que le lieu de l’infraction ne correspond pas au lieu de découverte du corps de l’homme», a expliqué la police dans un communiqué.

L’auteur présumé, un Brésilien de 54 ans, a avoué les faits. Il se trouve en détention provisoire. La cause exacte du décès de l’homme est actuellement examinée à l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne.