Un prêtre américain déclare que l’avortement est pire que la pédophilie

Il s’agit sans doute de la déclaration la plus polémique de la journée et elle nous vient des États-Unis où un prêtre a déclaré que l’avortement est pire que la pédophilie. Oui, vous avez bien lu.

C’est NBC qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour du web au cours des prochaines heures. En effet, Richard Bucci, un prêtre du Rhode Island, a déclaré que l’avortement est pire que la pédophilie lors d’un interview avec la chaîne de télévision américaine. Il a notamment qualifié la pratique de l’avortement de «massacre d’enfants innocents». Il a également dit que «la pédophilie ne tue personne alors que l’avortement, oui». 

Il a précisé sa pensée en disant que l’abus d’enfant était quelque chose d’horrible, mais que cela faisait moins de morts que l’avortement. Des propos qui sont inacceptables lorsqu’on sait que les enfants victimes de pédophilie ne se remettent jamais vraiment des sévices qu’ils ont subis.

NBC rappelle que Richard Bucci n’en est pas à son premier coup d’éclat dans ce domaine. En effet, la chaîne de télévision raconte qu’il avait déjà exprimé son hostilité envers les législateurs locaux, ainsi que leurs familles respectives, qui supportaient une loi contre l’avortement en leur refusant l’entrée de son église de l’État du Rhode Island.

D’ailleurs, NBC indique que l’église où il officie, la “Sacred Heart Church” a refusé de commenter ses déclarations.