Un homme soupçonné d’avoir découpé sa mère en morceaux près d’Aix-en-Provence

Un des fils de la victime, âgé de 36 ans et présent sur place au moment où la police est arrivée, a été placé en garde à vue. Il est connu pour ses “antécédents psychiatriques”.

Plusieurs parties du corps ont été retrouvées à différents endroits de la maison. Un trentenaire a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) après la découverte du corps de sa mère, qu’il est soupçonné d’avoir tuée puis découpée en morceaux.

La police, alertée par des proches qui n’avaient plus de nouvelles de la victime, a découvert le corps de cette dernière “en plusieurs morceaux répartis un peu partout dans la maison”, a indiqué le parquet d’Aix-en-Provence, confirmant une information du journal La Provence.

“Des antécédents psychiatriques”

Un de ses fils, âgé de 36 ans, qui était à son domicile à l’arrivée de la police, a été placé en garde à vue, a ajouté le parquet, précisant qu’il “a des antécédents psychiatriques”.

Les circonstances de la mort de la femme âgée de 57 ans “ne sont pas encore claires à ce stade”, a indiqué le parquet. L’enquête criminelle pour assassinat a été confiée à la sûreté départementale de Marseille.