Pyrénées-Atlantiques : L’enquête sur la disparition de David Stevenin cloturée ?

La famille de David Stevenin qui a disparu au Pays basque depuis le 26 septembre 2018, a déjà lancé une pétition pour faire réagir la justice et pour retrouver le jeune homme.

Cela fait plus d’un an et 5 mois que la famille de David Stevenin n’a pas eu de nouvelles du jeune homme. Le jeune normand a disparu depuis le 26 septembre 2018 à Urt (Pyrénées-Atlantiques). Il était parti de la commune au volant de son véhicule, une Renault Mégane noire et avec son chien, Loshy, un berger australien. La famille de David Stevenin a décidé de lancer une pétition pour que les recherches reprennent.

Mais voilà que l’avocat de la famille de David a pris connaissance d’une nouvelle qui produit l’effet d’une bombe pour Laura et sa maman.

Faute d’éléments permettant de recueillir des preuves suffisantes suite à la disparition de David, le dossier serait bientôt clôturé par la juge d’instruction en charge du dossier.

Dans une lettre publié par Laura et sa maman, et dans le cadre de la pétition, l’avocat de la famille annonce les faits.

Une situation qui ne peut en l’état être acceptée et très mal digérée par la famille.

Cette pétition a pour but de « faire pression » autant qu’on puisse sur le système judiciaire et particulièrement sur les personnes détenant le pouvoir dans les décisions concernant l’enquête de la disparition de David. OU EST LA JUSTICE ? 

Extrait de Laura, la soeur de David.

David Stevenin passerait-il aux oubliettes comme tant d’autres disparus ?

La justice fonctionne comment aujourd’hui face à une famille meurtrie par la disparition d’un proche ?

Laura et sa maman ne veulent rien lâché et leur souhait est plus que légitime. La pétition mise en ligne compte aujourd’hui 38 000 signataires, mais cela n’est pas suffisant.

La douleur est immense, et Laura et sa maman espère que la juge d’instruction reverra sa position car pour elles, l’enquête n’a pas été poussée à son maximum.

Ils espèrent ainsi obtenir gain de cause, pour relancer les recherches, et appel la justice à faire leur travail pour qu’une explication émerge enfin sur la disparition de David Stevenin.