Il tue sa femme et leurs trois enfants en les enfermant dans une voiture qu’il a aspergée d’essence avant d’y mettre le feu.

Une mère de trois enfants qui ont été tués par leur père quand il a mis le feu à la voiture familiale est décédée à l’hôpital.  

La mère de 31 ans nommée Hannah Baxter a survécu à l’incendie qui a tué ses trois enfants, Aaliyah, six ans, Laianah, quatre ans, et Trey, trois ans mercredi matin, mais elle est décédée dans les heures qui ont suivi son arrivée à l’hôpital.

La femme avait été emmenée au Royal Brisbane and Women’s Hospital et elle souffrait de brûlures si graves que des témoins ont affirmé que sa peau se détachait de son corps, alors qu’elle hurlait d’agonie. 

C’est quelques heures après l’incendie, soit mercredi en après-midi, que son état s’est détérioré. Le décès de la femme a été ensuite constaté en début de soirée.

Son mari, Rowan Charles Baxter, a également survécu à l’incendie, mais l’homme s’est poignardé dans la poitrine à côté de la voiture en feu alors que des voisins tentaient désespérément de libérer ses enfants.

L’ancien joueur de la LNR, âgé de 42 ans, a sauté dans la voiture alors que la mère attachait ses enfants afin d’aller les déposer à l’école. 

La mère séjournait alors dans la maison de ses parents à Camp Hill, dans le sud-est de Brisbane, et ce, depuis qu’elle s’était séparée de l’ancien joueur de rugby.

Un témoin nommé Andrew Sinclair a déclaré qu’il n’oubliera le moment où il a vu la pauvre mère se tordre d’agonie alors que son corps brûlait. 

Une autre voisine a révélé que la mère était entièrement consciente de ce qui venait de se produire.

Aaron Snell, un autre voisin qui a été témoin de la tragédie, a affirmé qu’il avait d’abord pensé qu’il s’agissait d’un cas de rage au volant avant de se rendre compte de la gravité de la situation.

Au moment où il a réagi, la mère s’était échappée de la voiture et elle se roulait sur le sol afin de tenter d’étouffer les flammes. 

Un bon samaritain essayait aussi de l’arroser.

Des témoins ont dit l’avoir entendue crier “il m’a aspergé avec de l’essence” à ce moment-là. 

Baxter était aussi encore en vie.  

Il était de l’autre côté de la route, mais il est retourné à la voiture pour récupérer un couteau. 

Selon le voisin Aaron Snell, c’est à ce moment que Baxter s’est ensuite poignardé à la poitrine.

Snell dit croire que Baxter a tenté de les empêcher d’aider ses enfants dans ses derniers moments: “Il était tellement en colère et tout simplement fou. Je crois qu’il voulait que [la voiture] brûle”.

Baxter, un ancien joueur des New Zealand Warriors, s’est poignardé avec un couteau lors de l’horrible attaque contre sa famille.  

Le couple s’était récemment séparé et avait fermé l’entreprise qu’ils dirigeaient ensemble, Integr8 Fitness, basée à Capalaba.