Plus de 25% des Français ne changent pas de caleçon tous les jours

Alors que le coronavirus est sur toutes les lèvres en ce moment, une étude vient de révéler que plus de 25% des Français ne changent pas de caleçon tous les jours. Une statistique qui fait tache alors que les gens sont encouragés à adopter de bonnes pratiques hygiéniques par les temps qui courent. 

C’est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle dont on ne sait pas si l’on doit en rire ou en pleurer tant il s’agit d’une information complètement inattendue. En effet, le quotidien a révélé les résultats d’une étude réalisée par l’IFOP sur les pratiques hygiéniques des Français et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont étonnants. On apprend notamment que 27% des Français ne changent pas de caleçon tous les jours. Oui, vous avez bien lu. 

Plus troublant encore, 37% des hommes qui ont moins d’une relation intime par semaine ne changent pas de sous-vêtement tous les jours. Les Français s’en tirent beaucoup mieux avec seulement 6% d’entre elles qui ne changent pas de culotte tous les jours.

Ces statistiques ne vont pas aider à améliorer la réputation des Français à l’étranger. En effet, les habitants de l’hexagone se traînent souvent la mauvaise réputation d’être «sale». C’est notamment chez nos amis nord-américains que ce cliché est le plus présent. Toutefois, à la vue des résultats de cette étude, peut-on encore parler de cliché ? Libre à chacun de les interpréter comme ils le désirent. Une chose est certaine, ils n’ont rien de très flatteur.

S’il s’agit des résultats de cette étude qui ont attiré le plus l’attention des médias et du grand public. D’autres résultats méritent une mention, surtout en cette période de coronavirus. En effet, cette étude indique que seulement 71% des Français se lavent les mains après avoir été aux toilettes et 49% le font avant de manger. 

Pourtant, ce genre de pratique est censé être élémentaire, mais il faut croire que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Rappelons qu’un des meilleurs moyens d’éviter d’être contaminé par un quelconque virus est de se laver les mains régulièrement.

On vous laisse avec un court micro-trottoir sur le sujet réalisé par BFM TV.