Var: Une jeune fille agressée dans son immeuble par un inconnu parvient à s’échapper

Une jeune femme d’une vingtaine d’années a eu la peur de sa vie, ce samedi, dans son immeuble du centre-ville de Sainte-Maxime.


Il est était aux environs de 17 heures, lorsque cette saisonnière d’origine italienne s’apprêtait à rentrer chez elle, dans un appartement situé au-dessus du supermarché du centre-ville.

C’est au moment où elle est sortie de l’ascenseur qu’un homme alcoolisé d’une quarantaine d’années l’a agressée.L’attendant visiblement sur le palier, le quadragénaire a agressé physiquement la jeune femme, la faisant tomber au sol.

N’écoutant que son courage, cette dernière a réussi à se redresser et à se défendre en assénant à son agresseur un coup de pied entre les jambes.Un geste qui a déstabilisé l’individu et qui a permis à la jeune fille de s’enfuir et de se réfugier dans un appartement du même immeuble.

Alertée, la brigade de gendarmerie de Gassin a réussi à identifier cet homme, grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville. Il a été interpellé ce lundi et immédiatement placé en garde à vue.

Le quadragénaire a affirmé ne pas se souvenir des faits et a confirmé être sous l’emprise de l’alcool, ce qui constitue une circonstance aggravante.Sans logement fixe, ni travail, l’individu n’était pas connu pour des faits similaires.

Présenté au parquet ce mercredi, l’agresseur a été incarcéré et devrait être jugé en avril.