Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais a été hospitalisé

L’ancien militaire, en cause dans les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, a été transféré à l’hôpital dans la soirée du vendredi 16 février.

Nordahl Lelandais a été transféré à l’hôpital ce vendredi 16 février en fin d’après-midi, dans la région lyonnaise. D’après les informations du Parisien, l’hospitalisation n’est pas due à une tentative de suicide ni à un malaise. Détenu au centre pénitentiaire de Saint-Quentin Fallavier, en Isère, le suspect aurait expliqué qu’il se sentait mal, demandant à être pris en charge médicalement. La requête acceptée, il aurait ensuite été transféré dans un hôpital de la région lyonnaise.

>> à Lire aussi :  Nordhal avoue et indique qu’il s’agissait d’un accident pour Maëlys

Ces derniers jours, après ses révélations qui ont mené les enquêteurs sur les lieux où il avait déposé le corps de la petite Maëlys, une journée « éprouvante » selon les propos de son avocat rapportés par Le Dauphiné Libéré, Nordahl Lelandais était visité dans sa cellule toutes les 45 minutes. Un dispositif exceptionnel pour éviter toute tentative de suicide du détenu.

>> à lire également : Le message de Jennifer la mère de Maëlys

Mis en examen dans les affaires de Maëlys et du caporal Noyer, le suspect a avoué mercredi 14 février avoir tué « par accident » la fillette. Des révélations qui ont conduit à la découverte des « restes » du corps de Maëlys, « ainsi que les vêtements et une chaussure » dans le massif de la Chartreuse, en Savoie.

Source le Dauphine et RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.