Dieppe: Une femme en hypothermie sauvée de la noyade

Deux témoins ont sorti d’une rivière une femme sur le point de se noyer, vendredi 27 mars 2020, à Arques-la-Bataille, près de Dieppe. Elle se serait mise à l’eau volontairement.

Deux témoins ont sorti de l’eau une femme en hypothermie, sur le point de se noyer, vendredi 27 mars 2020, peu après midi, à Arques-la-Bataille, près de Dieppe. Elle a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR, avant d’être transportée au centre hospitalier de Dieppe.

Elle faisait la planche

La malheureuse ne portait pas de document d’identité. Elle pourrait être âgée d’environ 75 ans, selon une source proche des secours.

Les deux passants l’avaient déjà croisée, peu de temps avant de la découvrir dans la rivière La Varenne, allongée dans l’eau, au niveau de branchages, près de la rue Gabriel-d’Estrée. Elle semblait faire la planche.

Un acte volontaire

Ils sont parvenus à l’extraire du cours d’eau et ont appelé les secours, vers 12h05. La police s’est également rendue sur les lieux. La thèse d’une mise à l’eau volontaire est privilégiée.

Les témoins lui ont probablement sauvé la vie, car la victime, mutique, a aussi perdu temporairement connaissance.