Après 4 jours de cavale, le dangereux criminel échappé de l’hôpital psychiatrique a été interpellé

Après quatre jours de cavale, Nuri Akturk a été interpellé ce matin par les forces de l’ordre rue Champron à Besançon, dans le Doubs.

Cet homme de 34 ans, jugé extrêmement dangereux, s’était échappé vendredi soir du CHS de Sevrey, en Saône-et-Loire, où il était interné.

Le 17 octobre 2013, Nuri Akturk avait tué Julien Bideau, 26 ans, de 17 coups de couteau sur un parking de Pontarlier. Le trentenaire, qui souffre de troubles psychiatriques, avait été jugé irresponsable pénalement et était interné en psychiatrie.

Vendredi, vers 20 heures, il était sorti fumer une cigarette puis avait échappé à la vigilance des soignants en sautant d’une terrasse et en escaladant plusieurs grillages qui entourent le pavillon où il était confiné.

Un avis de recherche avait immédiatement été transmis à toutes les gendarmeries et commissariats du pays. Rapidement, les enquêteurs ont appris que le trentenaire fréquentait le milieu des SDF à Besançon.

Vers 10H30, ils l’ont repéré rue de Champron et l’ont interpellé. La nouvelle de son arrestation a été un soulagement pour la famille de Julien Bideau.