Deux amoureux mariés depuis 52 ans meurent de la COVID-19 dans la même journée.

Un couple de personnes âgées de Washington est mort de la COVID-19 le même jour, alors que les deux amoureux s’apprêtaient à célébrer leur 53e anniversaire de mariage.

C’est la chaîne KGW8 qui rapporte que le 13 mars dernier, Merle et Delores Tofte ont été parmi les trois premières personnes à avoir été testés positifs pour le virus qui se propage rapidement dans le comté de Clark.

Ils avaient respectivement 85 et 86 ans.

Leur fille Michelle Nusom Taylor, leur a rendu hommage dans une publication très émouvante sur Facebook en déclarant: “Ils sont morts à quelques heures d’intervalle. Je suis en quarantaine jusqu’au 26 mars. Je ne peux pas être avec mes proches. Je ne peux pas réconforter mes enfants, qui viennent de perdre leurs grands-parents. Je ne peux pas organiser une cérémonie pour mes parents ou assister à leur enterrement. Je voudrais du temps et de l’intimité en cette période de deuil, mais si leur histoire peut sauver une vie, elle doit être racontée.”

Michelle a terminé la publication avec un message simple: “Je t’aime maman et papa.”

KGW8 a indiqué que le couple est mort dans des chambres séparées, à des étages séparés, à l’hôpital Southwest Washington, en raison de la réglementation de quarantaine pendant la crise du coronavirus.

Selon ce que Michelle a déclaré à KATU-TV, ses deux parents s’aimaient comme au premier jour, et ce, malgré les nombreuses années ensemble: “Ils étaient aimables, ils étaient gentils, ils étaient drôles, et ils nous aimaient.”

Le couple s’était rencontré dans les années 1960 et leur mariage avait eu lieu en 1967. L’année suivante, les deux amoureux rachetaient une entreprise d’impression de Portland, Herren Printing Co.

Merle, qui était musicien, avait transmis sa passion à Delores. Ils avaient fondé un groupe amusant, qu’ils avaient nommé “Dee and Mee,” et ils effectuaient des prestations dans des fêtes, des chalets et même sur les navires de croisière.

Dans la nécrologie du couple, on peut y lire “Embrasser, étreindre, se tenir par la main et se câliner étaient quatre de leurs choses préférées à faire”, tandis qu’on précise un peu plus loin que les deux amoureux “étaient inséparables et leur amour les uns pour les autres a été une source d’inspiration pour ceux qui en ont été témoins”.

Alors que leurs enfants ne pouvaient pas entrer dans la chambre avant leur mort, Michelle a dit que le personnel les a aidés à dire au revoir une dernière fois: “Ils ont fait quelque chose dont je serai éternellement reconnaissante. Ils ont lancé un appel FaceTime avec mes parents, chacun dans une pièce différente, avec un aumônier avec leurs petits-enfants et leurs enfants afin que nous puissions tous leur dire au revoir. Nous en serons tous éternellement reconnaissants.”