En Italie, Il sauve un bébé tombé sur les voies du métro

A Milan, Lorenzo, jeune homme de 18 ans, a sauvé un bébé tombé sur les voies du métro.

Ce bébé a eu de la chance… Le 12 janvier dernier, Lorenzo, un adolescent milanais de 18 ans, a sauvé la vie d’un enfant tombé sur les voies du métro. Le jeune homme a été félicité par le maire de Milan.

Une vidéo de ce acte héroïque a été publié par Il Giorno, un journal italien. Le bébé, âgé de deux ans et demi, prénommé Mohammed, jouait sur les quais puis a échappé à la surveillance de sa maman. Il fait tomber l’un de ses jouets sur les voies du métro, et va alors sur les rails pour tenter de le récupérer. Ni une, ni deux, Lorenzo, au péril de sa vie, décide d’aller sauver le petit garçon, alors que le train arrivait dans moins de deux minutes. A temps, il parvient à remonter l’enfant sur le quai.

Le maire de Milan, Giuseppe Sala, a publié un long message sur Facebook pour féliciter le jeune homme, mais aussi l’opératrice de la station de métro, Claudia, qui a été très réactive et qui a bloqué très rapidement le train qui allait arriver à la station : « J’ai reçu au Palais Marin Lorenzo et Claudia, les deux individus qui ont sauvé l’enfant qui est tombé dans le métro hier. Je les ai remerciés chaleureusement, et j’ai parlé au nom de tous les milanais. » Ils ont tous les deux été reçus par le maire de la ville.

Retrouvez la vidéo de ce sauvetage ici.

Source Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.