« Post Mortem ». Une série sur les serial killers français en préparation chez TF1

Une série inspirée par la carrière d’une avocate et criminologue française est actuellement en préparation chez TF1. Intitulé « Post Mortem », ce programme comportera trois saisons de quatre épisodes. Les téléspectateurs pourront suivre le parcours de cette femme dont la carrière a été marquée par trois grandes affaires liées à des tueurs en série.

TF1 s’intéresse de plus en plus aux grandes affaires de faits divers. Après avoir lancé le tournage d’une collection de mini-séries sur les grandes affaires criminelles, intitulée Une Affaire française, et avoir commencé à préparer un téléfilm sur Michel Fourniret, la première chaîne travaille actuellement sur une série intitulée Post Mortem.

Ce programme s’inspire du parcours de l’avocate et criminologue Corinne Herrmann, qui a d’ailleurs contribué à l’écriture du scénario avec la créatrice Sandrine Gregor, rapporte Le Film Français, cité par Allociné.

Trois saisons de quatre épisodes

La carrière de cette avocate a été particulièrement marquée par trois grandes affaires : celle des disparus de Mourmelon, l’affaire Fourniret et l’affaire Estelle Mouzin. Corinne Herrmann a également assuré la défense du célèbre tueur en série Francis Heaulme. Cette trajectoire sera évoquée au cours de trois saisons de quatre épisodes de 52 minutes.

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur les faits divers qui seront abordés dans cette série. Elle traitera toutefois d’affaires liées à des tueurs en série français. La production de ce programme est assurée par Kwaï ainsi que Nord-Ouest Films.

Source Ouest-France