Allier : Après un incendie, une famille avec 5 enfants totalement brisée – L’appel à la solidarité

Un incendie s’est déclaré, samedi 2 mai, en tout début d’après-midi, au niveau d’une pièce du premier étage d’une maison située rue des Joncs, à Creuzier-le-Vieux. Le sinistre n’a fait aucun blessé.

Les photos démontrent l’ampleur insoutenables des dégâts provoqués par l’incendie qui a ravagé la maison.

5 enfants et les parents étaient au moment de l’incendie dans la maison ravagée par les flammes. Les pompiers ont maitrisé l’incendie mais tout est partie en fumée.

Dans la chambre de la jeune enfant de 5 ans, le feu est parti en raison d’un cours circuit. Ce n’était pas faute d’avoir prévenu pour la famille qui était locataire. Selon la mère, la famille résidait dans une maison insalubre et sur leur demande, des travaux aurait dû être fait par le propriétaire du logement. Faute d’avoir engagé les travaux nécessaires à la réhabilitation du logement, celui-ci est parti en fumée.

Les rêves d’enfants partis en fumée

“Les pompiers ont mis une heure pour arrivée après notre premier appel, et il nous reste plus rien. Ma fille a failli perdre la vie, elle a 5 ans… nous indique sa mère. Elle a peur du feu, elle est tétanisée et à cause du confinement, nous ne pouvons pas consulté un psychologue régulièrement pour nos enfants. Le feu est parti de sa chambre, et c’est mon conjoint qui l’a sauver sinon on perdait notre fille. “

La mère par téléphone

Heureusement la famille a été relogée, mais il reste impossible de récupérer ce qui s’y trouve car tout à brulé. Ils sont dans l’attente d’un logement définitif. Pour l’heure, ils résident tous dans un gite provisoire au Domaine de la Saygne confié par la mairie de Creuzier-le-Vieux.

Les souvenirs sont partis en fumée, les habits, les jouets des 5 enfants, leur vie est détruite et en cendres… De quoi être révolté par la vie qui les a marqué par des évènements qui se sont enchaînés au fil du temps.

La grande fille enceinte décède dans un accident de voiture

Une fille de 24 ans qui décède dans un accident de voiture en Janvier dernier. La jeune femme était enceinte et a perdu la vie. De quoi se questionner sur le pauvre destin de cette famille.

Une fillette placée à cause d’un viol commis par son père

Il y a 1 an, notre rédaction relatait dans ses colonnes la désespoir d’Alicia qui après une fugue avait confié avoir été violée par son père. Mise en examen, celui-ci s’en était également pris à une des soeurs d’Alicia.

Elle a été placée au motif que la mère de famille n’avait pas su protéger sa fille de ce crime odieux.

La famille recherche des dons matériels et financier pour les aider à reprendre le courant de leur vie.

Une Cagnotte Leetchi est également mis en ligne pour aider la famille dans son quotidien et les aider à payer les frais s’affairant à la reprise d’un nouveau logement pour 7 personnes. Nous comptons sur votre générosité.

Je fais un don ici : https://www.leetchi.com/c/allier-solidarite-apres-un-incendie-ravageant-un-famille-de-7-personnes

Pour effectuer vos dons contactez-nous au 0811 69 08 32 ou à redaction@radiocapitole.fr.