Échirolles : il abandonne la voiture avec son beau-fils de 10 ans dedans

Lundi vers 19 h 30, les policiers municipaux d’Échirolles ont voulu contrôler un automobiliste qui venait de griller un feu rouge sous leurs yeux mais ce dernier a refusé d’obtempérer et a accéléré avant de se retrouver bloqué dans le flux de circulation. Il a alors abandonné sa voiture au milieu de la chaussée et s’est enfui à pied mais, poursuivi et rattrapé par un agent, il s’est débattu et, pour se défaire de son étreinte, l’a violemment repoussé et projeté au sol. Le policier municipal a déposé plainte et fait l’objet de trois jours d’ITT.

Mais avant cela, ses collègues se sont aperçus qu’un enfant en pleurs, âgé de 10 ans, se trouvait dans le véhicule, à la place du passager et sans ceinture. Sa mère s’est présentée pour le récupérer et a confirmé que le conducteur en fuite, âgé de 37 ans, était son compagnon.

Non titulaire du permis de conduire, il faisait de surcroît l’objet d’une fiche de recherche pour exécuter une peine de prison d’un mois.

Il a pu être interpellé le lendemain, mardi, par les policiers de la brigade anticriminalité de Grenoble, venus le chercher chez lui, alors qu’il tentait de s’enfuir par une fenêtre. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits en expliquant avoir pris la fuite en abandonnant le véhicule et son beau-fils car il n’avait pas de permis mais a nié les violences volontaires contre le policier. Il devra s’en expliquer devant le tribunal correctionnel de Grenoble le 16 décembre, après avoir vu le juge d’application des peines le 4 juin.