Oise: Mort d’un bébé, sa mère mise en examen pour “empoisonnement”

Un bébé de cinq mois est décédé après avoir reçu un médicament pour le cœur prescrit à sa mère. Cette dernière a été placée en détention provisoire.

Une femme de 23 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire pour “empoisonnement” le 27 avril dernier, après le décès de son bébé de cinq mois, rapporte Le Parisien.

Habitant à Chaumont-en-Vexin (Oise), la mère se rendait régulièrement à la mi-avril à Rouen (Seine-Maritime) où son enfant était hospitalisé.

Un médicament prescrit à sa mère

Selon le procureur de la République, le nourrisson est décédé après avoir ingéré un médicament pour les pathologies cardiaques qui avait été prescrit à sa mère. C’est visiblement elle qui lui aurait administré.

Une dose importante de ce médicament a été retrouvée dans l’organisme du bébé après sa mort, dose qui se serait révélée mortelle y compris pour un adulte.

La mère a reconnu avoir administré le médicament à son fils, mais, souffrant d’une maladie génétique, elle a assuré avoir voulu bien faire. Pour l’heure, les investigations ne permettent pas d’affirmer que la femme avait ou non conscience de la gravité de ses gestes.