Nice : Une fillette de 3 ans chute du 7e étage d’un immeuble

Une fillette de 3 ans a chuté d’une quinzaine de mètres en basculant d’une fenêtre, ce samedi en début d’après-midi, au 222, route de Turin à Nice.

Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont rapidement intervenus pour secourir l’enfant, qui, par miracle, était consciente. Il semble que la petite, qui a échappé à la vigilance de ses parents, a d’abord atterri sur un auvent avant de s’écraser sur le trottoir.

Les secours ont pris beaucoup de précautions pour conditionner l’enfant, souffrant de multiples fractures, avant de la transporter, sous escorte policière, vers l’hôpital pédiatrique de Lenval.

Le capitaine Eric Brocardi rappelle que la Fédération nationale des sapeurs-pompiers lance cette semaine une campagne de prévention des accidents domestiques.

Sachant qu’en cette période de confinement, une augmentation de ce type d’accident a été constatée. “Les enfants voient beaucoup les adultes à la fenêtre en ce moment et les imitent. Il faut rappeler qu’on ne laisse jamais un enfant sans surveillance“, martèle l’officier.