Sarthe : 9 mois de prison pour le conjoint violent

Un sarthois a été condamné à 9 mois de prison ferme. Samedi dernier, Il a frappé et menacé de mort sa compagne devant ses enfants. Et ce n’était pas la première fois.

Les faits se sont produits samedi soir à Auvers-Le-Hamon. Un père de famille de 38 ans qui a bu, insulte sa compagne. Il lui crache dessus, la plaque au sol puis la frappe sur le haut du corps. Ensuite, il se saisit d’un couteau et crève les pneus de la voiture pour éviter que la victime prenne la fuite. C’est aussi avec ce couteau que l’agresseur menace de mort sa compagne. Une scène de violence qui se déroule sous les yeux des enfants du couple. Interpellé, l’homme est condamné en comparution immédiate à 15 mois de prison dont 6 mois avec sursis. Il est incarcéré. Ce n’est pas la première fois qu’il frappe sa compagne. Il l’avait déjà a agressée en 2017. 

Selon le collectif d’association France Victimes plus de 5 000 femmes ont été victimes de violences conjugales pendant le confinement. En France, un numéro de téléphone,le 39 19, est réservé aux victimes qui cherchent de l’aide.