Maltraitances : Un enfant enfermé dans un cabanon chez sa grand-mère entouré de rats et d’insectes

Un enfant de 6 ans s’est retrouvé confiné chez ses grands-parents à Dallas, au Texas (Etats-Unis), en raison du coronavirus.

Durant plusieurs semaines, la grand-mère a enfermé le garçonnet dans un cabanon au milieu des rats et des insectes. Le petit garçon était affamé et avait interdiction de sortir.

Samedi, les policiers se sont rendus au domicile car ils avaient été alertés par des anonymes que trois enfants qui étaient mal nourris à l’intérieur.

Dans la maison, ils ont trouvé deux enfants qui dormaient dans leur lit. Les forces de l’ordre se sont alors mis à la recherche du troisième.

En fouillant le jardin, ils ont été aidés par le voisin qui les a dirigés vers le cabanon. Mais Esmeralda Lira, la mamie âgée de 53 ans, a refusé de l’ouvrir.

C’est en entendant les cris de l’enfant que les agents ont pénétré à l’intérieur et ont découvert le garçon ligoté.

La victime a expliqué qu’il devait faire ses besoins dans un sac en plastique et qu’il était régulièrement battu par sa grand-mère.

Esmeralda Lira et son compagnon ont été inculpés de maltraitance et leur caution a été fixée à 100 000 dollars. L’enfant, tout comme son frère et sa sœur, ont été placés dans une famille d’accueil.