Montréal : Après une tentative d’enlèvement d’une fillette de 7 ans, une femme recherchée

Le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) a lancé un appel à la population afin de récolter des informations permettant de faire la lumière sur une possible tentative d’enlèvement à Montréal, dans le secteur de Mercier-Est. 

L’événement est survenu mercredi le 13 mai vers 17 h 45. Une fillette de 7 ans jouait à l’extérieur sur la rue Joffre quand une femme s’est approchée. Un membre de la famille a vu l’enfant s’éloigner en tenant la main de l’inconnue. C’est alors que cette personne a crié à la fillette de rentrer à la maison. La fillette s’est exécutée et elle est rentrée à la maison. 

La suspecte a pour sa part quitté dans un véhicule gris en direction sud sur la rue Joffre puis en direction ouest sur la rue Sherbrooke. 

Il s’agit d’une femme d’environ 25 ans qui a les cheveux blonds et raide. Elle mesurerait environ 1,65 m (5’5’’) et pèserait 68 kg (150 lb). Elle portait un chandail à manches longues beige ainsi qu’un legging noir avec du orange et elle parlait le français.

Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire. La police demande donc à toute personne ayant été témoin de l’événement ou qui aurait des informations permettant de faire avancer l’enquête de composer le 911, le numéro de son poste de quartier ou de contacter Info-crime Montréal au 514 393-1133 de façon anonyme. 

« Depuis cet événement, les policiers du poste de quartier 48 ont augmenté la patrouille dans le secteur et portent une attention spéciale près des parcs pour renforcer la sécurité du public », a précisé le Service de Police de la Ville de Montréal dans son avis de recherche.