Deux bébés meurent à Dijon : leur mère et leur grand-mère mises en examen et écrouées

Deux nourrissons, grands prématurés, sont décédés à Dijon (Côte-d’Or) après avoir été découverts dans des sacs plastiques.

Macabre découverte ce dimanche 24 mai dans une habitation de Dijon. Une femme a contacté des ambulanciers pour les prévenir qu’elle allait accoucher. Une fois sur place, ces derniers ont découvert deux jumeaux dans des sacs plastiques raconte France 3.

L’un des bébés était déjà décédé, le second a été transporté d’urgence à l’hôpital François Mitterrand de Dijon, où il est mort quelques jours plus tard. Les deux nourrissons étaient des grands prématurés de 26 semaines.

Privés de soins

Leur mère âgée de 20 ans n’aurait commis aucune violence sur ses bébés selon le procureur de la République interrogé par la chaîne. Ils sont décédés après avoir été privés de soins dont ils avaient impérativement besoin.

Mises en examen et placées en détention provisoire

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Dijon. Selon les premiers éléments, la jeune femme aurait voulu cacher sa grossesse et la naissance à son père, avec la complicité de sa mère.

Une information judiciaire a été ouverte et la jeune femme de 20 ans ainsi que sa mère ont été mises en examen pour « meurtres et tentative de meurtres sur mineur de moins de 15 ans, par ascendant ». Elles ont été écrouées à la maison d’arrêt de Dijon.