Disparition de la petite Maddie : un prédateur sexuel allemand soupçonné

Dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maddie McCann en 2007 au Portugal, on apprend qu’un détenu allemand, âgé de 43 ans, est soupçonné.

Christian Brueckner est déjà bien connu des services de police pour des délits sexuels, notamment pour des faits de pédophilie.

Il purge actuellement une peine de sept ans dans une prison de Basse Saxe, en Allemagne, pour avoir violé en 2005 une Américaine de 72 ans, à Praia da Luz, au sud du Portugal.

Or c’est à Praia da Luz que la petite Anglaise Madeleine McCann, surnommée “Maddie”, a disparu le 3 mai 2007 alors qu’elle se trouvait dans un complexe hôtelier.

Ses parents, en vacances, étaient sortis dîner à proximité, laissant leurs trois enfants dormir dans leur chambre. A leur retour la fillette avait disparu et, depuis, on n’a plus aucun signe de vie.

Entre 1995 et 2007, le suspect a séjourné régulièrement dans cette région touristique du Portugal où il aurait commis des cambriolages dans les hôtels et locations saisonnières.

La téléphonie révèle qu’il a reçu un coup de fil de 30 minutes, entre 19h32 et 20h02, le localisant à Praia da Luz environ une heure avant le moment où Maddie a été vue pour la dernière fois.

L’homme, qui avait 30 ans à l’époque, circulait dans un van qui aurait pu aussi lui servir d’endroit pour dormir, dont la photo a été diffusée par la police britannique.

Il y a aussi cette Jaguar, qui lui appartenait et qu’il a déclarée sous une autre identité que la sienne le lendemain de la disparition de Maddie McCann.

Un appel à témoin international, rédigé en trois langues (allemand, anglais et portugais), a été diffusé mercredi. Une prime de 10 000 euros est offerte à toute information permettant de faire avancer l’enquête.

En 2007, le suspect mesurait 1,80m. Il était mince et avait les cheveux blonds courts.