Un homme s’enfuit avec une fillette à Berlin, des passants déjouent l’enlèvement

Une femme, aidée par des passants, a déjoué le probable enlèvement d’une fillette de deux ans. Elle a vu un inconnu s’approcher de l’enfant sur un terrain de jeu à l’est de Berlin. La mère de l’enfant était engagée dans une conversation avec une autre personne et ne surveillait pas attentivement sa fille au moment des faits.

L’inconnu a mis l’enfant sur ses épaules et s’est éloigné. La femme a compris que la situation était étrange et a commencé à les suivre, mais elle n’est pas parvenue à les rattraper. Usama, kiosquier, a vu l’homme passer, mais n’a pas trouvé cela suspect au départ. La femme est intervenue auprès d’Usama pour lui demander s’il pouvait arrêter l’homme. “Elle était désemparée par la situation”, a témoigné Usama à RTL.

Avec un autre homme, il a commencé à rejoindre l’individu, qui a rapidement admis que la fille n’était pas la sienne. “J’aime les enfants”, peut-on entendre dans cette conversation qui a été filmée alors qu’il retournait au parc. “Ta maman est dans le parc?”, demande-t-il à l’enfant. Le suspect a descendu la fillette de ses épaules après plusieurs secondes de discussion. L’ami du kiosquier a alors accompagné l’enfant jusqu’au terrain de jeu où sa mère, paniquée, la cherchait partout.

Usama serait resté avec l’homme jusqu’à l’arrivée de la police. Les policiers l’ont emmené pour l’interroger. Il a ensuite été autorisé à rentrer chez lui. La police pense qu’il a un problème mental et qu’il ne voulait pas faire de mal à l’enfant.