Seine-et-Marne : Un an FERME pour avoir eu des relations avec une mineure de 14 ans

Un homme de 37 ans vient d’être condamnée à 2 ans de prison dont 12 mois avec sursis pour avoir eu des relations avec une mineure âgée de 14 ans. Il draguait par internet les enfants, en changeant régulièrement son pseudo.

En gare de Nangis, il avait retrouvé une collégienne qui attendait le train.

Selon le Parisien 

«Je regrette ce que j’ai fait»

Entre les mois d’avril et de 18 septembre 2014, cet homme a utilisé pas moins de 24 profils différents sur un site Internet, pour rencontrer des femmes et des mineurs. « Votre âge variait de 17 à 37 ans, constate le président. Vous aviez des propos sans ambiguïté auprès de majeurs, cela vous regarde, mais aussi auprès de mineurs. Et là, c’est interdit. » « Je regrette ce que j’ai fait », lâche le prévenu. « Vous construisez des profils adaptés en fonction des femmes. Vous ne pouviez pas ignorer que c’est interdit d’avoir des relations avec des mineures », insiste le président qui constate qu’il « n’était pas en état de frustration sexuelle », au vu de ses nombreuses conquêtes.

«Elle faisait vraiment gamine»

Au cœur des débats, deux relations sexuelles consommées avec une adolescente de 14 ans, qui se présentait sur son profil comme une collégienne. Après l’avoir retrouvée à la gare de Nangis, il l’avait emmenée près d’un hangar. « Elle faisait vraiment gamine », constate le président, devant un prévenu incapable d’expliquer son absence de retenue.

« La jeune fille était déjà perdue et cette relation a eu de lourdes conséquences », déplore la procureure de la République.

Jugé également pour des faits de corruptions de mineurs par une personne mise en contact avec la victime par réseau de communications électroniques, notamment pour des échanges avec deux autres mineures, de plus de quinze, le prévenu a été relaxé ou les faits ont été requalifiés. Son avocat avait plaidé la relaxe complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.