Maëlys : de fausses cagnottes sont créées en ligne pour escroquer les internautes

Quelques semaines après la disparition de Maëlys, d’anciennes camarades de la mère de la fillette de l’école d’infirmières de Bourgoin-Jallieu, promo 2011-2014, avaient lancé un appel aux dons sur la plateforme Leetchi, qui est toujours en ligne, pour venir en aide à la famille.

Samedi soir, la tante de la fillette a mis en garde sur facebook les internautes. Elle les a incités à se méfier des autres cagnottes qui voient le jour sur la plateforme internet Leetchi.

Elle explique « que la famille n’est pas à l’origine de ces cagnottes, que la seule cagnotte officielle, est la première qui a été mise en place depuis le début de l’affaire par les collègues de promo de la maman de la petite » témoigne la tante sur le réseau social.

Elle explique « que des personnes malveillantes utilisent le prénom de Maëlys, notre nom de famille et l’horreur de ce crime pour se remplir les poches ».

Déjà, en septembre dernier, un escroc avait tenté de se faire passer pour la mère de la petite fille afin de réclamer de l’argent à des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.