Tentative d’enlèvement à Bertrix: le portrait-robot est diffusé

Une tentative d’enlèvement a eu lieu ce mercredi à Bertrix.

Suite à la tentative d’enlèvement à Bertrix ce 28 février 2018, le Procureur du Roi souhaite diffuser le portrait-robot établi par la jeune victime.

«Nous vous remercions de communiquer tout renseignement utile aux enquêteurs au 061/ 46. 57.60.», indique la Police

Pour rappel, Une tentative d’enlèvement a eu lieu ce matin à Bertrix, près de l’Athénée à proximité de laquelle la victime habite. Alors qu’une jeune fille de 13 ans se rendait à l’école, un véhicule est passé lentement près d’elle. Le conducteur a invité la jeune fille à entrer dans le véhicule, puis l’a saisie par les épaules. La jeune fille s’est débattue et a crié. Elle a réussi à s’échapper.

 Les enquêteurs vont comparer le modus operandi à celui de la tentative d’enlèvement à Arlon, la semaine dernière.
Déjà  jeudi dernier, en sortant de son bus, une jeune fille, âgée elle de 14 ans, avait été approchée par un homme masqué par un foulard qui l’avait agrippée aux épaules. Elle avait pu lui donner un coup dans le tibia et s’échapper. La victime de la tentative d’enlèvement mercredi matin à Bertrix, a pu donner une description du véhicule et du conducteur. Le parquet du Luxembourg ne souhaite pas à ce stade de l’enquête communiquer ces informations.Par ailleurs, plusieurs tentatives d’enlèvement sur des jeunes filles auraient été aussi commises ces derniers jours dans la région de Rochefort, en province de Namur.

Source Avenir.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.