INSOLITE : La petite fille avait empoisonné sa grand-mère avec des crêpes

Une femme de 54 ans était poursuivit par la justice belge pour tentative d’assassinat. Pas n’importe quel genre de tentative. Celle-ci ayant pris soin de mettre une substance médicamenteuse dans les crêpes de sa grand-mère âgé de 96 ans. Les faits s’étant déroulés en Belgique et étaient jugés au tribunal de Brabant wallon.

Selon RTL et la provence :

La prévenue avait apporté des crêpes son aïeule. Au lendemain de cette visite, il était impossible de réveiller la grand-mère, qui avait été empoisonnée avec des médicaments. L’administration d’un antidote a permis de sortir la vieille dame de l’état soporifique dans lequel elle se trouvait.

Après analyse, il s’avère que l’empoisonnement a été causé par un médicament qui ne fait pas partie du traitement habituel de la nonagénaire. En revanche, l’enquête a permis de constater que ce médicament avait été prescrit au mari de la prévenue en 2016. La vie de la victime aurait pu être mis en péril selon le médecin légiste.

L’enquête permettait de comprendre que la femme était administratrice de la totalité des biens de sa grand-mère. De quoi empoché un jolie pactole lors du décès de celle-ci. Echec pour cette femme condamnée.

La petite fille a donc été condamnée à 12 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel Belge. Plus jamais lui prendra l’envie de cuisiner… En tout cas pas pour sa grand-mère.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.