Pas d’écran avant 3 ans, lit de bébé dans la chambre des parents: les conseils du nouveau carnet de santé

Le ministère de la Santé vient de publier le nouveau modèle du carnet de santé. Celui-ci intègre les 11 vaccins obligatoires et de nouvelles recommandations.

« Avant trois ans : évitez de mettre votre enfant dans une pièce où la télévision est allumée même s’il ne la regarde pas ». C’est l’une des recommandations que l’on peut lire dans le nouveau modèle du carnet de santé, remis par la maternité à la naissance. Le ministère de la Santé a annoncé lundi que cette version entrerait en vigueur début avril. Elle remplace le modèle qui datait de 2006.

-

/Ce document intègre les onze vaccinations désormais obligatoirespour les enfants, mais également d’autres conseils. « Il est préférable, si cela est possible, de placer le lit de votre bébé dans votre chambre pour les six premiers mois au minimum » pour « réduire le risque de mort inattendue du nourrisson », y est-il encore écrit.

-

/Il est aussi recommandé d’« utiliser des biberons garantis sans BPA (bisphénol A) et si possible en verre », ou de réduire « le nombre de produits d’entretien » au profit de « produits à composant unique (vinaigre d’alcool, savon noir, etc.) à dose modérée ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*