INSOLITE : Un bébé bloque l’iPhone de sa mère pour 25 millions de minutes soit 48 ans

Afin de protéger ses iPhone d’attaques en force brute, Apple a mis en place un temporisateur bloquant l’appareil.
Une mère a découvert les limites de ce système. Elle a eu le tort de laisser l’appareil aux mains de son enfant de deux ans. Ce dernier a rentré assez de mots de passe pour que le temporisateur demande d’attendre 25 millions de minutes, soit 48 ans avant de recommencer.

Notez que d’autres ont déjà connu un problème similaire après avoir changé la batterie de leur iPhone. Dans de très rares cas, l’horloge interne se remet en 1970 et demande d’attendre 48 ans et quelques jours pour le débloquer.

UNE RÉINITIALISATION COMPLÈTE POUR REPRENDRE LA MAIN SUR L’IPHONE

Et pour avoir à nouveau accès a son iPhone sans attendre 47 longues années, la mère de famille va devoir réinitialiser intégralement son téléphone. En effet, d’après les informations transmises par l’assistance technique d’Apple il n’y a aucune autre solution envisageable. La femme a confié au South China Morning Post : « Je ne pouvais pas vraiment attendre 47 ans. Et dire à mon petit-fils que c’était l’erreur de son père. »

Certains internautes ont expliqué à la maman que le petit garçon n’aurait jamais dû rester seul avec l’accès au téléphone. D’autres ont regretté que la femme n’est pas pu sauvegarder ses données. Grâce au cloud ou un autre support de stockage elle n’aurait pas tout perdu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*