TAZMALT : Le petit Sofiane, disparu depuis samedi, a été retrouvé sain et sauf

TAZMALT (Tamurt) – Le jeune Sofiane Ganoune, porté disparu depuis samedi dans la commune de Tazmalt, a été retrouvé, ce mardi aux environs de midi, dormant dans un ravin que les équipes de bénévoles parties à sa recherche n’ont pu rejoindre qu’appuyées sur la force de leurs jambes et les gourdins qu’ils avaient à la main comme supports et comme moyens de défense.

Ratissant les environs depuis l’annonce de sa disparition, les parents et voisins de la famille du disparu ont pu, enfin au grand bonheur de tous, retrouver le  bambin, dans les bras de Morphée et recroquevillé sur lui-même dans un lieu, certes désert mais se trouvant à moins de deux cent mètres de son habitation, soit aux environs du lieu-dit Iherkane, du village d’Ikherbane, dans la commune de Tazmalt. La fatigue et la faim ont eu raison de sa faible santé et il n’a pu que dormir. Présents sur les lieux,  aux côtés des bénévoles, les services de sécurité ont fait appel à l’ambulance des pompiers pour transporter le gamin retrouvé à l’hôpital de la localité pour subir des examens médicaux. Ces derniers n’ont décelé aucun hématome ou autre trace de violence. Il lui a été administré du sérum pour qu’il puisse retrouver ses forces, lui qui n’a pas mangé depuis 3 jours.

Sa disparition a intervenu le jour où il a  accompagné son oncle maternel chez lui avant que celui-ci ne le raccompagne jusqu’au lieu distant d’une  trentaine de mètres de celui où est censé être sa maman entrain de cueillir le olives. Il n’est jamais arrivé chez sa maman ni à son domicile, encore moins retourné chez son oncle. Les jours à venir donneront plus d’explications à cette énigmatique disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.