Espagne : disparu depuis 15 jours, un enfant retrouvé mort dans le coffre de voiture de sa belle-mère

La compagne du père de Gabriel a été arrêtée par la Guardia Civil.

Le corps de Gabriel Cruz, 8 ans, a été retrouvé ce dimanche dans le coffre de la voiture de sa belle-mère aux Hortichuelas, à l’est d’Almeria (Espagne). Le petit garçon était recherché depuis le 27 février, jour où il a été vu pour la dernière fois chez sa grand-mère, alors qu’il partait jouer chez un ami.
Des milliers d’agents, de pompiers et volontaires avaient participé aux recherches.
Ce dimanche, la Guardia Civil a intercepté Ana Julia Quezada, 35 ans, compagne du père de Gabriel. Cette femme circulait au volant de sa voiture dans le coffre de laquelle se trouvait le corps du petit disparu. « Ce matin, la Guardia civil a arrêté la compagne du père de Gabriel alors qu’elle transportait le cadavre du petit dans le coffre de la voiture », a déclaré Juan Ignacio Zoido, le ministre de l’Intérieur.

Selon El Pais, Ana Julia Quezada a participé aux recherches et a montré une vive émotion devant les médias. Mais les enquêteurs ont eu la puce à l’oreille quand elle a trouvé un t-shirt appartenant Gabriel dans une zone qui avait déjà été ratissée. Depuis, la belle-mère était étroitement surveillée.

La disparition de Gabriel avait ému la région et l’Espagne. Samedi, des milliers de personnes s’étaient rassemblées à Almeria en soutien aux parents du jeune garçon, Angel et Patricia, au cri de « Nous sommes tous Gabriel ».

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.