Un rassemblement à Bagnols pour Lucas Tronche, trois ans après sa disparition

Le 18 mars 2018, cela fera trois années que Lucas Tronche a disparu. Les associations de soutien organisent plusieurs événements pour ne pas oublier le jeune homme.

Tout d’abord, l’association Retrouvons Lucas invite la population à un rassemblement samedi 17 mars, à 11 heures, place Mallet. “Ensemble, montrons à travers cette action de solidarité, intitulée “Lucas, trois ans déjà, on ne t’oublie pas”, toute la détermination qui nous anime à rester mobilisés aux côtés de Nathalie et Éric, les parents de Lucas dans leur recherche de vérité. Nous invitons les participants à réaliser une grande mosaïque.”

Des affiches jusqu’aux Pyrénées-Orientales

Autres actions prévues : une membre du groupe Facebook “Je cherche Lucas” a réussi à convaincre un loueur de panneaux d’offrir une semaine de visibilité sur 206 de leurs panneaux format abris de bus et colonnes. Cette campagne s’affichera du 21 au 28 mars dans le Gard “pour montrer que Lucas est toujours recherché et que nous ne lâchons rien ; dans l’Hérault, pour que le portrait-robot dont la voiture immatriculée dans l’Hérault soit encore plus vu, et dans les Pyrénées-Orientales pour la proximité de la frontière”.

De Nice au Maroc

Toujours samedi, au départ du Rallye des Gazelles de Nice pour le Maroc, une bénévole du collectif Antoine et la coadministratrice du groupe Facebook “Je cherche Lucas”, Claude Such, distribueront des autocollants de Lucas et Antoine aux participantes. “L’an dernier, nous avions fait cette action pour le 4L Trophy et cette année, nous la réitérons sur le Rallye Aïcha des Gazelles”, explique Claude Such. D’ores et déjà, une douzaine d’équipes ont accepté l’autocollant. Plus de cent équipages seront au départ et 20 000 personnes sont attendues au village de départ. “Nous aurons des autocollants de l’avis de disparition de Lucas et ceux d’Antoine disponibles pour les visiteurs.”

Enfin, le collectif Antoine et l’association Retrouvons Lucas tiennent à disposition des autocollants des avis de disparition à toute personne qui en fera la demande sur la page “Collectif Antoine” et le groupe “Je cherche Lucas”, précise encore Claude Such.

Source Midi-Libre

1 thought on “Un rassemblement à Bagnols pour Lucas Tronche, trois ans après sa disparition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.