HAUTE-LOIRE : Les gendarmes exécutent la décision judiciaire et récupèrent les enfants pour les rendre à leur père en Irlande

Sur ordre du Parquet de Langeac, les gendarmes sont intervenus en Haute-Loire vendredi soir pour récupérer les enfants d’Aude Torrent. 

La route menant à l’habitation a été coupée et barrée par les gendarmes afin d’éviter l’émeute de l’association du village qui défend la mère de famille.

Une décision judiciaire qui octroie la garde des enfants au père qui réside en Irlande. La mère s’était pourvu en cassation mais son recours à été rejeté. Les enfants devaient déjà depuis quelques mois, retournés chez le père mais les soutiens et la mère avait réussi à obtenir un délai le temps que des mesures amiables puissent être prises. Seulement, pour le parquet, cela a pris trop de temps, et la décision judiciaire doit être respectée. Les gendarmes ont donc été chercher les enfants au domicile de la mère de famille afin de les ramener à leur papa. En raison de la tension palpable sur les lieux de l’intervention, personne ne savait encore vendredi si les enfants ont passé la nuit en Auvergne.

Selon nos informations, il semblerait que l’intervention des forces de l’ordre aurait permis au père de pouvoir récupérer ces enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.