ITALIE : Privés de leurs enfants, ils manifestent

Une manifestation a lieu en ce moment en ITALIE, Sylvie Castro actuellement sur place nous fait partager ce rassemblement de pères et mères dans des vidéos en direct de l’Italie.

Elle fera la connaissance d’un père de famille français qui participe également sur place à la manifestation. Ce père serait selon lui privé de voir son enfant, et la mère engagerait contre lui une guerre sans nom, sans omettre d’instrumentaliser son enfant à l’encontre de son père. L’enfant serait selon lui totalement « Aliéné » par sa mère.  Lors de ce rassemblement sous une pluie battante, ces pères et certaines mamans revendiquent le droit pour les enfants, et d’être reconnus pères et mères avec le droit pour ces enfants de voir autant leurs mamans que leurs papas mais aussi que cesse les placements abusifs en Italie.

Dans le contexte italien, le principe de « centralité de l’enfant » correspond parfois à un engagement des professionnels en faveur des mineurs qui n’est pas accompagné par une action éducative et de soutien en direction des familles comme en France. Ces dernières voient souvent le retour de leur enfant chez eux à la majorité, sans avoir effectivement vécu un parcours de changement des conditions qui avaient conduit au placement.

En quelques sortes, en Italie, l’enfant est placé, mais aucune loi n’oblige les services sociaux à accompagner les parents dans le cadre du placement ou l’issu de ce placement.

Comme quoi, il n’y a pas qu’en France que la justice déraille, mais aussi en Italie et dans des tonnes de pays du tiers monde.  Ces enfants auront un manquent soyons en sûr..; Celui de partager des moments rares avec l’un de ces parents.

La rédaction sur place pour Radio Capitole


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.