Vidéo : une mosaïque géante pour Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze

Lucas Tronche, âgé à l’époque de 15 ans, a disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

Ce mercredi après-midi là, il devait se rendre à son cours de natation avec son frère, à la piscine de Laudun-l’Ardoise, située à quelques kilomètres de Bagnols-sur-Cèze.

Son frère aîné est parti quelques minutes plus tôt que lui pour se rendre à l’arrêt de bus. Lucas Tronche lui a dit « Pars devant, je ferme ». Il était environs 17H00.

Mais son frère aîné ne l’a pas vu arriver. A 17h14, très précisément, il a appelé son petit-frère sur son téléphone portable mais est tombé directement sur sa messagerie.

L’aîné, âgé à l’époque de 17 ans, s’est rendu tout seul à la piscine en bus.

Vers 20 h, lorsqu’elle est allée récupérer ses enfants à l’arrêt de bus, Nathalie Tronche a remarqué que Lucas n’était pas accompagné de son frère.

Ce dernier lui a dit que Lucas n’était pas venu à la piscine, qu’il avait probablement manqué le bus et qu’il avait dû rester à la maison.

Mais lorsqu’ils sont rentrés à la maison, aucune trace de Lucas. Il a disparu sans ses affaires de piscine, mais avec un sac à dos ne contenant que très peu de choses, pas même son nécessaire de survie (couteau, argent de poche, sac de couchage, etc.).

Depuis, on n’a plus aucun signe de vie de l’adolescent. Un rassemblement a été organisé hier à Bagnols-sur-Cèze pour ne pas oublier Lucas.

Plus de 200 personnes se sont rassemblées pour constituer une mosaïque géante : une mosaïque de selfies des anonymes qui continuent de chercher bénévolement le jeune ado.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.