Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais fournit « ses explications » aux juges

« Nordahl Lelandais fournit des explications qui sont les siennes », a déclaré laconiquement le parquet.

« Nordahl Lelandais fournit des explications qui sont les siennes », a déclaré le parquet, qui ne fera pas de conférence de presse à l’issue de cette audition. « Il faut les réserver aux parents de la victime et les confronter au dossier. » Les trois juges d’instruction « ont encore un certain nombre de questions à lui poser. Cela peut durer jusqu’à ce qu’il en ait marre. S’il veut parler, il faut d’abord l’écouter. Il fait ses déclarations, on verra après ce qui correspond au dossier ou ce qui s’en éloigne », a poursuivi la même source.

Les trois juges d’instruction «ont encore un certain nombre de questions à lui poser. Cela peut durer jusqu’à ce qu’il en ait marre. S’il veut parler, il faut d’abord l’écouter. Il fait ses déclarations, on verra après ce qui correspond au dossier ou ce qui s’en éloigne», a poursuivi la même source.

L’ancien militaire de 35 ans a été extrait lundi matin de sa cellule de l’Unité hospitalière spécialement aménagée de la prison de Lyon Corbas à l’hôpital psychiatrique du Vinatier (Rhône), où il a été admis le 16 février. Il a été rejoint au palais de justice de Grenoble par son avocat Alain Jakubowicz, accompagné de deux collaborateurs, qui se sont gardés de toute déclaration aux médias présents pour cette seconde audition depuis ses aveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.