Un étudiant de Montpellier sauve un enfant de maltraitance après une rencontre dans le tram

C’est une histoire de civisme incroyable qui s’est déroulé hier dans le tram de Montpellier. Si l’étudiant n’était pas intervenu et n’avait pas fait preuve de bon sens, un enfant aurait continué à subir des faits de maltraitances.

Une mère monte dans le tram ligne 4 en direction d’observatoire avec un petit garçon à peine âgé de 09 ans qu’elle finit par tirer violemment par la capuche. Un étudiant qui était dans le tram, fit interloquer par des paroles de la maman.

« Tu ne dis rien à personne de ce que je t’ai fait, et surtout pas à ta maîtresse »! 

L’étudiant décide alors d’aller encore plus loin de la discussion et de tendre l’oreille. Il s’approche discrètement et se rend compte que l’enfant porte des traces de coups.

Il s’approche de la mère, cette dernière cherche à se justifier. Silencieux, l’étudiant descend du tramway et se rend au commissariat.

La mère internée

Grâce à la description de la mère et au prénom de l’enfant, les policiers retrouvent la trace de la famille quelques heures plus tard. Après enquête, le cas de maltraitance est avéré. La mère, âgée de 39 ans, a été placée en hôpital psychiatrique. L’enfant lui a été placé en foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.