St-Jean-de-Boiseau : le suspect écroué pour viol

Ivre, un homme de 32 ans est accusé d’avoir agressé une femme de 49 ans à son domicile et de l’avoir violée.

Le juge des libertés et de la détention a suivi les réquisitions du parquet de Nantes : l’homme de 32 ans, soupçonné d’avoir agressé et violé une femme âgée de 49 ans à son domicile de Saint-Jean-de-Boiseau, a été écroué vendredi 23 mars, en soirée.

Les faits, sordides, sont survenus le mercredi 14 mars. L’alcool se loge en toile de fond de cette affaire. D’après les investigations des gendarmes de la brigade de recherches de Rezé, la victime aurait nuitamment passé un coup de téléphone pour invectiver une de ses connaissances, un homme de 45 ans. Exaspéré, l’intéressé s’est rendu au domicile de son interlocutrice, accompagné de son neveu, avec qui il passait la soirée – passablement alcoolisée – ainsi que deux amis. Arrivés sur place, ces derniers sont restés dans le véhicule.

Le neveu, lui, a jeté son dévolu sur la porte de l’habitation, puis s’est rué à l’intérieur. Là, il a agressé son occupante, vivant seule, en lui portant des coups de poing, avant de la déshabiller et de la violer.

Les quatre hommes ont été interpellés jeudi matin par les gendarmes de la compagnie de Rezé et placés en garde à vue. Le neveu et l’oncle ont été déférés devant le parquet. Le premier a été mis en examen pour viol par une personne en état d’ivresse, violences et dégradations, et placé en détention provisoire.

Information judiciaire

L’oncle, qui serait resté sur le pas de la porte, a été mis en examen pour non-assistance à personne en péril, placé sous contrôle judiciaire.
Parallèlement, le parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour non-dénonciation d’un crime.

Source presse océan

Laisser un commentaire