Une Calaisienne de 15 ans est portée disparue

Depuis le vendredi 23 mars 2018 au matin, Tiphany, une Calaisienne de 15 ans est portée disparue. Elle a été vue pour la dernière fois à 7 h 30 à la plage de Calais. Elle se rendait au collège Jean-Macé.

Sa mère, très inquiète, témoigne.

En quelques heures, sa publication sur les réseaux sociaux a été partagée à près de 1 700 reprises. Mary, sa mère recherche désespérément les moindres détails qui pourraient aider, elle et la police, à retrouver Tiphany, sa fille de 15 ans.

Vendredi matin, elle devait se rendre au collège Jean-Macé, situé dans le quartier de Calais-Nord. C’est en milieu de matinée que cette Calaisienne a été alertée de l’absence de sa fille dans l’établissement. Rapidement, tout s’est enchaîné.

Dès l’après-midi, la mère de famille s’est rendue au commissariat de Calais pour informer la police de la disparition. «  Depuis, je n’ai aucune nouvelle et ses amis non plus. Tiphany est partie avec ses affaires dont elle avait besoin pour ses cours de la matinée, elle n’avait pas d’argent sur elle, ni son téléphone que je lui avais confisqué ». En d’autres termes, tout porte à croire qu’il s’agit d’une disparition inquiétante.
Une autre disparition au début du mois.
Au début du mois, elle avait fugué avant d’être retrouvée à Paris auprès d’un jeune homme, considéré comme son petit ami. Après plusieurs heures en Ile-de-France, «  les choses se seraient mal passées  » et la jeune femme, qui aurait été victime de violences, aurait appelé sa mère en urgence être ramenée chez elle. Une plainte a été déposée il y a quelques jours pour «  corruption de mineur, violence et menace de mort réitérées  » à l’encontre du jeune homme. Depuis, le téléphone avait été confisqué pour éviter tout contact avec le jeune homme.

« Elle avait peur de rester seule, elle n’était vraiment pas bien  », explique Mary. Des éléments qui inquiètent la mère de famille.

Des recherches en cours.
Le commissariat de Calais est chargé de l’enquête. «  Le signalement de fugue a été enregistré et diffusé par nos services pour rechercher cette mineure  », explique-t-on au poste de police. Grâce au système de vidéosurveillance, implanté à Calais-Nord, Tiphany aurait été repérée vendredi à 7 h 45. Elle reste introuvable. Des investigations sont toujours en cours.

À quoi ressemble Tiphany ?

Le jour de sa disparition, elle était vêtue d’un jean bleu, d’une veste noire en cuir, d’une écharpe de couleur bordeaux, d’une paire de basket noire et d’un sac noir. Elle mesure 1,72 mètre.

Source ARPD 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.