×

Haute-Garonne : une enseignante agressée par ses élèves de primaire

D’après les informations rapportées par France Bleu, des élèves de CM1 ou CM2 ont levé la main sur des enseignants dans plusieurs écoles de la région toulousaine.

Agressée pendant la récréation

France Bleu a rapporté que le 19 mars, une enseignante a été agressée durant la récréation par une élève et a finalement déposé une plainte. Une affiche verte a été posée devant l’établissement de Colomiers, près de Toulouse, en Haute-Garonne disant : ” Un incident grave s’est produit à l’école Jules-Ferry “.

Des coups dans le dos et dans le torse ont été portés contre l’enseignante. D’ailleurs un des parents d’élèves a regretté un incident inimaginable.

Elle était en train de reprendre un élève, et deux autres élèves sont venus soi-disant pour défendre leur camarade. Ils ont tous les trois frappé la maîtresse. Des coups de poing dans le dos, le torse “, a-t-elle expliqué.

D’autres cas dans d’autres établissements

France Bleu a également évoqué d’autres cas d’agression des enseignants venant d’élèves de primaire, au quartier Borderouge de Toulouse.

Cela se voit de plus en plus souvent, car on a des classes de plus en plus chargées, des écoles de plus en plus grosses et un ralentissement de la prise en compte des dossiers pour ces enfants-là dans des structures spécialisées “, s’est plainte une enseignante.

Laisser un commentaire