Evreux: elle ne veut plus d’enfant et tente de l’abandonner en le confiant au commissariat

Elle ne voulait pas d’un autre enfant. Mardi dernier vers 23h15, une femme de 39 ans s’est présentée au commissariat d’Evreux avec un nouveau-né dans les bras. Comme le rapporte le site du quotidien Paris Normandie, l’Ébroïcienne aurait déclaré aux policiers qu’elle a trouvé l’enfant dans un sac poubelle, rue de la Verderie.

La trentenaire sert même un témoignage aux fonctionnaires. Elle affirme ainsi avoir vu une femme déposer ce sac poubelle sur la voie publique avant de prendre la fuite avec un homme. Après avoir écouté la riveraine, les forces de l’ordre se rendent sur les lieux indiqués et découvrent dans la poubelle de la « témoin » du placenta et un cordon ombilical.

Elle ne « savait pas comment » s’en débarrasser

De retour au commissariat, les policiers demandent des explications à la prétendue témoin qui finit par reconnaître être la mère du bébé.

Déjà mère de trois enfants, elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle ne voulait pas d’un quatrième. « Elle a voulu s’en débarrasser mais ne savait pas comment, précise une source policière, citée par le quotidien régional. Si ce n’est moralement pas acceptable, d’un point de vue pénal, elle n’a rien fait de mal. L’enfant est en parfaite santé. Il n’a pas subi de mauvais traitements. » Le bébé a été confié à l’hôpital d’Evreux.

Quant à sa génitrice, elle a pu ressortir libre du commissariat et devra suivre un examen psychologique. Le parquet réfléchit aux suites éventuelles à donner à cette affaire.

Source BFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.