LYON: Une trentaine de collégiens intoxiqués au musée de Saint-Romain-en-Gal

Ce mardi, un important dispositif de secours a été déployé au musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal après une possible intoxication de collégiens.

C’est vers 11 heures que les premiers symptômes d’intoxication sont apparus sur un collégien qui a fait un malaise. Rapidement, plusieurs de ses camarades ont fait état des mêmes sensations, essentiellement des maux de tête. Près d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers a alors été dépêchée sur les lieux et une trentaine d’adolescents a été prise en charge. En tout, 14 personnes ont été hospitalisées, selon le commandant Christophe Serre du SDMIS 69.`

Sur place, les secours ont effectué divers prélèvements afin de déterminer l’origine de cette possible intoxication. Les premières analyses ont d’ores et déjà exclu le monoxyde de carbone comme origine des malaises. Toutes sont ensuite revenues négatives.

« Il n’y a rien d’alarmant« , nous a par ailleurs assuré Christophe Serre. La chaleur, combinée à un manque d’hydratation et à la fatigue, serait finalement à l’origine de ces malaises.`

La trentaine d’élèves fait partie d’un groupe de 270 jeunes, scolarisés au collège Jean Compagnion de Reyrieux, dans l’Ain, en sortie scolaire.

Source Lyon 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.