Accident de manège : La compagne du père décédé témoigne, l’exploitant mis en examen

L’exploitant du manège, dont l’effondrement a coûté la vie samedi à un père de famille de 40 ans lors d’une fête foraine près de Lyon, a été mis en examen lundi et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet. 

Présenté au parquet dans la matinée, le gérant du manège a été mis en examen pour homicide involontaire, blessures involontaires, aggravé de mise en danger de la vie d’autrui et placé sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet de Lyon à l’AFP.

Après une dizaine d’auditions de témoins et les constatations sur le terrain, les premiers éléments de l’enquête laissent apparaître de graves problèmes mécaniques et d’entretien du manège. Une ceinture de sécurité manquait notamment dans la nacelle où le père de famille, décédé dans l’accident, était monté, avec sa compagne et son fils, a-t-on indiqué de sources proches de l’enquête.

Le témoignage de la compagne du père de famille tué

Mylène, la compagne de Lionel, ce père de famille de 40 ans mortellement blessé samedi dans un accident de manège à Neuville-sur-Saône, à une quinzaine de kilomètres de Lyon dans le Rhône, s’est confiée au micro de BFMTV. Elle raconte, entre autres, « Nous, on n’avait pas de ceinture et il ne nous a jamais dit de nous attacher. » Après une dizaine d’auditions de témoins et les constatations sur le terrain, les premiers éléments de l’enquête laissent apparaître de graves problèmes mécaniques et d’entretien du manège.

1 thought on “Accident de manège : La compagne du père décédé témoigne, l’exploitant mis en examen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.