Rennes: Il casse la jambe de son fils avec un ordinateur

Un homme d’une cinquantaine d’années a comparu, mardi 3 avril, devant le tribunal correctionnel de Rennes. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir maltraité physiquement son fils de 16 ans.

Le 12 mars 2017, une mère de famille récupère son fils chez son père dont elle est séparée. L’adolescent de 16 ans se plaint d’une douleur à la jambe. Après un séjour à l’hôpital, une fracture du péroné est diagnostiquée. Et quarante-cinq jours d’incapacité totale lui sont prescrits.

« Imaginez ce que des violences ont fait à votre fils »

L’adolescent confie qu’une dispute a éclaté au domicile paternel. Il aurait reçu un coup de poing derrière la tête, une claque et un ordinateur sur la jambe à l’origine de la fracture.

L’homme d’une cinquantaine d’années admet les violences. Jugé, mardi 3 avril, par le tribunal correctionnel de Rennes, il explique sa violence par le comportement provocant de son fils : « Il m’a dit « je vais t’en mettre une, je vais te mettre à terre ». Cela m’a bouleversé. »

« Les menaces de violence vous ont bouleversé, imaginez ce que des violences ont fait à votre fils », répond la présidente du tribunal.

Dix mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve comportant une obligation de soin ont été requis à l’encontre du quinquagénaire.

« Il regrette ce qu’il s’est passé »

« Il regrette très vivement ce qu’il s’est passé », plaide l’avocat de la défense.

Le tribunal a condamné le père de famille à six mois de prison avec sursis et l’obligation de suivre un stage de responsabilité parentale à ses frais.

Source Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.