CHINE : Ils retrouvent leur fille disparue 24 ans après ! Insolite

Les retrouvailles entre la famille et l’infortunée, disparue alors qu’elle avait 3 ans, a ému le pays. Des images filmées par une télévision locale.

Quand Wang Mingqing, vendeur de fruits à l’époque, s’absente brièvement pour pouvoir rendre la monnaie à un client, en 1994, il n’imagine pas que sa vie sera à jamais bouleversée. À son retour, sa fille de 3 ans, laissée seule non loin, a disparu.

Cette semaine, 24 ans après, Qifeng a pu étreindre ses parents à nouveau, devant les caméras d’une télévision chinoise.

«Notre fille ne connaissait que nos prénoms et ne savait pas où nous habitions», explique la maman, Liu Dengying. Le «où», c’est Chengdu, dans le Sichuan, au centre du pays.

Une ville de 14 millions d’habitants que le papa passait au peigne fin, d’autant plus depuis qu’il était devenu chauffeur de taxi, en 2015. Sur le pare-brise arrière de sa voiture de fonction, il avait collé un avis de recherche. Il distribuait également des cartes aux clients qui voulaient bien écouter son histoire.

Grâce au portrait-robot

Ce n’est que cette année, après qu’un dessinateur de portraits-robots pour la police a esquissé les traits probables de la jeune dame de 27 ans, adoptée il y a deux décennies, que la joyeuse réunion a pu avoir lieu.

«Tu n’as plus à te soucier de quoi que ce soit désormais, ton papa est là», lui a glissé son père biologique. Qifeng, aujourd’hui nommée Kang Ying, vit toutefois plus au nord, dans la province de Jilin. Et connaît désormais ses vrais parents.

 

Laisser un commentaire