Meurtre : Jonathan, 10 ans, tué et jeté dans un étang : un sac à dos recherché

Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du petit Jonathan, les gendarmes sont à la recherche d’un sac à dos en cuir marron de type « besace », possédant des poches ainsi qu’un lacet sur le dessus pour le fermer.

Ce simple sac pourrait permettre aux enquêteurs de la cellule disparition 44 d’élucider cette sordide affaire.

En avril 2004, Jonathan, 10 ans, originaire du Cher, se trouvait en classe de mer à Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique.

Dans la nuit du 6 au 7 avril 2004, il a été enlevé dans le centre de vacances. Ni ses camarades qui dormaient avec lui dans la chambre, ni les accompagnateurs n’ont remarqué quoi que ce soit.

Son corps sans vie, lesté d’un parpaing, sera repêché le 19 mai 2004 dans un étang de Guérande (44), situé à une trentaine kilomètres du lieu de la disparition. Selon le légiste, il aurait succombé à une suffocation.

Un nouvel appel à témoins a été lancé. Il s’adresse à toute personne ayant reçu et hébergé des touristes ou encore aux mairies qui auraient pu récupérer ce sac à dos en cuir marron aux objets trouvés.

« Retrouver une trace de ce sac pourrait s’avérer déterminant pour l’enquête. Nous pensons évidemment toujours aux proches de Jonathan. Cette enquête nous tient très à cœur ».

Toute personne ayant des renseignements peut appeler les enquêteurs au numéro vert : 0800.007.822 ou leur écrire par mail à : cellule-disparition-44@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*