Disparition des enfants : La méthode miracle au brésil

Si vous avez des enfants, les perdre dans la foule fait sans doute partie de vos peurs. Sur les plages brésiliennes, les locaux ont mis au point une solution miracle à découvrir en vidéo.

Et ça marche !

Imaginez-vous sur une plage bondée et immense. Votre enfant s’éloigne quelques secondes et vous n’arrivez pas à le retrouver. Avec le bruit, il ne vous entend pas l’appeler. Que faire ? La méthode appliquée dans cette vidé au Brésil devrait vous donner des idées.

Un homme voit qu’un enfant se retrouve tout seul, visiblement perdu. L’enfant lui dit qu’il ne sait pas où est sa mère en pleurant. Plutôt que courir dans tous les sens à chercher ses parents, il demande l’aide de la foule. Mais d’une façon originale. Il s’est mis à taper dans ses mains en criant “perdu, perdu”. Un mouvement repris en chœur par les voisins et qui permet d’alerter les voisins. Une méthode qui serait utilisée de façon fréquente au Brésil. Sous la vidéo, on trouve une petite explication qui permet de comprendre le contexte.

A l’occasion d’un voyage en famille nous sommes allé sur la plage de Perequê Açu à Ubatuba. Soudain nous avons entendu des applaudissements. Au départ on pensait que c’était pour un anniversaire mais j’ai remarqué que l’homme qui était avec l’enfant  indiquait qu’il était perdu. Il a fallu un peu plus de 10 minutes pour que l’enfant soit retrouvé. Finalement, les applaudissements ont fonctionné.

Pensez-y la prochaine fois que vous allez sur une plage brésilienne !

Voir la Vidéo :  Je regarde la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.