Essonne : condamnée pour avoir menacé une avocate en sortie d’audience

Laura, 28 ans, a été condamnée ce vendredi à 1 mois de prison avec sursis pour avoir menacé une avocate à la sortie d’une audience du tribunal d’Evry.

Elle était devenue incontrôlable. Laura, 28 ans, qui était convoquée au tribunal d’Evry fin 2017 pour un conflit avec son ex-mari, s’en était prise à un policier et une avocate. Jugée pour ces insultes et ces menaces ce vendredi au tribunal d’Evry, elle a écopé d’un mois de prison avec sursis. « Mais ne recommencez pas à nouveau ce type de comportement, surtout devant vos enfants », prévient le juge.

Car quelques mois plus tôt, à la sortie de son audience, dans la salle des pas perdus du tribunal d’Evry, elle se met sans raison à lancer « fils de p… » à un policier. L’avocate en charge de la défense de tous les agents victimes d’agressions plaide justement dans cette salle pour une autre affaire. Elle se dirige vers Laura et lui fait une remarque : « vous n’avez pas à insulter un fonctionnaire de police », commente-t-elle.

Celle-ci se retourne vers l’avocate en robe noire, effectue de grands gestes, et lui lâche « Je vais te planter un couteau dans la gorge ». Elle ne se calme pas et doit être interpellée, devant ses enfants en bas âge. Placée en garde à vue, pendant que ses enfants sont confiés à une amie, elle reconnaît les faits et s’excuse. A l’audience ce vendredi, elle a fait à nouveau amende honorable.

Source LP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.