Nordahl Lelandais est-il impliqué dans la disparition de Nelly Balmain?

Après les meurtres de la petite Maëlys et d’Arthur Noyer, les enquêteurs travaillent actuellement sur une éventuelle implication de Nordahl Lelandais dans une quinzaine de disparitions non résolues. Une information judiciaire a été rouverte au sujet de Nelly Balmain, jeune femme disparue en août 2011.

Un pôle entier d’enquêteurs a été affecté à retracer l’itinéraire de Nordahl Lelandais sur plusieurs années. Sur cette période, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les autorités ont répertorié une quinzaine de disparitions non résolues dans lesquelles le meurtrier de Maëlys de Araujo et d’Arthur Noyer pourrait être impliqué. Sa présence sur les lieux de chaque affaire est encore à vérifier, notamment pour le cas de Nelly Balmain.

Cette jeune femme, âgée de 29 ans au moment de sa disparition, est introuvable depuis le 8 août 2011. Ce jour-là, elle a quitté sa maison située à Saint-Jean-en-Royans (dans la Drôme) à bord de son scooter rouge. Elle n’avait ni téléphone ni carte bancaire sur elle et portait, selon sa description relayée à l’époque dans le Dauphiné Libéré, une chemise bleu marine, des mules blanches et un sac à dos kaki.

Un appel à témoins avait été lancé mais très peu d’informations avaient permis aux enquêteurs d’avancer. Jusqu’à il y a quelques jours. De nouveaux éléments ont permis de relancer l’enquête sur la disparition de Nelly Balmain, et c’est l’ombre de Nordahl Lelandais qui plane sur cette affaire.

Le parquet de Valence a en effet révélé qu’une information judiciaire avait été ouverte en mars. Comme pour Eric Foray, disparu le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet.

« On ne sait pas s’il y a un lien entre sa disparition et une présence éventuelle de Nordahl Lelandais dans la région. Mais tout est possible… », a confié récemment au Dauphiné Libéré Christine Balmain, la mère de la jeune femme.

C’est depuis la mise en examen de Nordahl Lelandais pour le meurtre d’Arthur Noyer que les parents de Nelly Balmain ont repris espoir d’obtenir des réponses à la question. Ils ont expliqué que leur fille avait été aperçue pour la dernière fois à Grenoble. A une heure de route environ de Chambéry, où les ossements du militaire ont été retrouvés. « Ce n’est pas si loin… », selon eux.

Les parents de Nelly Balmain sont conscients que Nordahl Lelandais n’a peut-être rien à voir dans la disparition de leur fille: « Bien sûr, il se peut qu’elle n’ait jamais eue affaire à Nordahl Lelandais. Ce sera une hypothèse à bannir. Mais il ne faut écarter aucune piste ».

N’écarter aucune piste, c’est justement la volonté des enquêteurs dans cette affaire, comme dans celle d’Eric Foray, et une quinzaine de dossiers de disparitions non résolues: Ahmed Hamadou, Jean-Christophe MorinAdrien Fiorello, Stéphane Chemin, Malik Boutvillain, Nicolas Suppo, Georgette Bonnet, Coralie Moussu et Antoine Zoia, Nordine Seghiri, Rachid Rameche, Lucie Roux, Florent Bonnet et Anne-Charlotte Poncin.

Source France Info

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*