PAU : Disparition d’un homme sans nouvelle depuis le 23 janvier

Les policiers relancent un appel à témoins suite à la disparition inquiétante de David Doerr depuis le 23 janvier 2017.

De mémoire de policier palois, c’est un cas inédit de disparition inquiétante toujours irrésolue, plus d’un an après. David Doerr, un Palois de 41 ans issu de la communauté des gens du voyage, a été signalé disparu par sa famille depuis le 8 janvier 2017. Sa mère était venue signaler la disparition d’un de ses deux fils, quelques jours plus tard, au commissariat de police de Pau.

Le quadragénaire n’a pas de téléphone portable. Depuis le mois de janvier 2017, aucun mouvement sur son compte bancaire, aucune utilisation de sa carte vitale. Il n’a plus été chercher son allocation d’adulte handicapé depuis le mois de février 2017. Aucune trace. Ce qui laisse craindre le pire aux enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale. Il fut même question un temps, que l’instruction ouverte pour disparition inquiétante, soit élargie au meurtre. Mais il n’y a pas de cadavre. Une véritable énigme.

Un nouvel appel à témoins

David Doerr fait l’objet d’une circulaire nationale de recherche. Les services sociaux ou d’hébergement (comme la Croix rouge) ont été alertés au plan national. Toujours rien. Jusqu’à ces deux témoignages qui attestent de la présence de David Doerr au Carrefour city de l’avenue Jean Mermoz à Pau, entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre 2017. Une cliente (qui le connaîtrait) puis un employée l’auraient identifié.

Source la République des pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.